Combinons ensemble réflexion, création et formation.
Pour que nous puissions comprendre vos besoins en matière d'identité visuelle, nous allons vous demander de remplir un formulaire et de nous donner un maximum d'informations. Pour comprendre quelle sorte d'information nous avons besoins, vous trouverez ci-dessous une explication et des exemples de ce que nous attendons de vous.
Merci par avance.
Pouvez-vous me donner un bref aperçu de votre entreprise et de ce que vous faites ?
Quelle est l'histoire de votre entreprise et quelles sont ses principales valeurs ?
Quels sont les principaux objectifs que vous souhaitez atteindre avec la création de cette nouvelle identité visuelle ?
Qu'aimeriez-vous que les gens ressentent ou comprennent lorsque ils voient votre nouvelle identité visuelle ?
Qui sont vos principaux concurrents dans votre secteur d'activité ?
Y a-t-il des entreprises (dans ou en dehors de votre secteur) dont l'identité visuelle vous inspire ?
Pouvez-vous décrire votre public cible typique ? Quels sont ses besoins, ses préférences et ses valeurs ?
Comment souhaitez-vous que votre public perçoive votre entreprise ?
Pouvez-vous identifier les messages clés que vous souhaitez communiquer à travers votre identité visuelle ?
Y a-t-il des mots clés ou des valeurs spécifiques que vous aimeriez que le design reflète ?
Où avez-vous l'intention d'utiliser cette identité visuelle ? (site web, réseaux sociaux, imprimés, etc.)
Y a-t-il des spécificités à prendre en compte pour certains supports ?
Avez-vous des couleurs préférées ou des couleurs qui sont déjà associées à votre entreprise ?
Préférez-vous un style classique, moderne, minimaliste, ou autre ?
Comment le logo sera-t-il principalement utilisé ? (ex. : web, impressions sur papeterie, vêtements)
Prévoyez-vous des déclinaisons du logo pour différents usages ?